La psychoénergie biotique est une technique de soins énergétiques. Qu’est ce que la psychoénergie ? A qui s’adresse t-elle? Depuis existe-t-elle ?

La psychoénergie biotique, qu’est ce que c’est ?

La Psychoénergie-Biotique est une technique de soin énergétique, complémentaire et intégrative.

 Au cours de la séance, je suis à votre écoute afin de déterminer ensemble vos attentes et vos besoins, C’est un soutien qui vous est apporté, dans le respect et la bienveillance afin de vous amener à des prises de conscience. 

Ce temps d’échange permet d’orienter le soin énergétique que j’adapte aux besoins de chacun. 

A travers cette pratique, je vous accompagne afin de vous aider à révéler votre propre potentiel de guérison. 

Pour qui ? Comment ?

La PEB s’adresse à toutes les personnes désireuses de prendre soin d’elles.

A certains moments de notre vie nous vivons des événements plus ou moins difficiles, chacun les vit et les ressent de manières différentes. 

Que ce soit un accident de vie, une séparation, un deuil, un choc émotionnel, un traumatisme, un mal être au travail ou en famille ou par exemple des échanges avec des mots blessants, tous ceux-ci ont une importance et laissent des traces dans notre corps. 

Leurs accumulations sont autant de sources possible au déclenchement de maladie ou de mal être et à un moment donné l’on ressent le besoin de se libérer

Nous passons beaucoup de temps dans une journée à réfléchir, remettre en question, ressasser, se dévaloriser sans pour autant trouver de solutions à nos questionnements, nos réflexions et cela est épuisant pour le corps et l’esprit.

Apaiser votre mental, mettre des mots sur ce que vous ressentez, libérer vos émotions bloquées est une démarche qui permet de lever certains blocages, de vous détacher de ces situations et de reprendre confiance en vous. 

Le soin énergétique vient dénouer des tensions, des nœuds qui ont pu se former de manière plus subtils au fil des années dans votre corps. Il permet aussi la libération de mémoires inscrites en vous depuis le début de votre vie. Le but étant de renforcer votre vitalité, de vous aider à dépasser la problématique actuelle et vous accompagner dans un chemin vers vous-même.

Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une pathologie ou d’être dans une situation de mal-être pour consulter. La PEB peux aussi être un soin de confort, prendre soin de soi à un moment où l’on en ressent le besoin, l’envie. Nous avons tous besoin d’un temps de réconfort où l’on prend soin de nous.

Depuis quand la Psychoénergie-Biotique (PEB) existe-t-elle ?

La méthode de la psychoénergie-biotique a été créée en 1985 par Lyse-Anne De MAY, Psychologue, Sophrologue, Onirologue, Conférencière. Elle s’appuie sur la psychologie analytique de Carl Gustav JUNG. 

C.G. JUNG, issu du courant des « spiritualistes », convaincu d’une liaison entre corps et âme (esprit), sera l’un des précurseurs du chemin qui mena à la psychanalyse. 

Lyse-Anne De MAY fonda sa démarche dans les pas de C.G.JUNG avec l’analyse du conscient et du  non-conscient, les mémoires génétiques, les états de conscience modifiée, la biotique par les couleurs.

En outre, l’élaboration de sa méthode repose sur des constatations étayées par une longue expérience de travail en cabinet de consultations et dans la relation d’aide.

La psychoénergie biotique offre aux patients une approche thérapeutique globale. Elle met le patient au centre de sa prise en charge avec un accompagnement physique, psychique, émotionnel et énergétique.
Se centrer en se reliant à l’énergie du Ciel et s’ancrer dans l’énergie de la Terre pour se connecter ici et maintenant.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *